Sunday, July 21, 2024
HomeFootball fantasyD. Cissé explique pourquoi Kolo Muani n'y arrive pas

D. Cissé explique pourquoi Kolo Muani n’y arrive pas


À l’picture de son début de saison avec le Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani a été en dedans lors du déplacement de l’équipe de France aux Pays-Bas vendredi (2-1).

Recruté pour 90 hundreds of thousands d’euros en provenance de Francfort cet été, Randal Kolo Muani est passé dans une autre dimension en s’engageant avec le PSG en toute fin de mercato. Toujours en section d’adaptation dans le membership francilien, l’ancien Nantais est tout de même l’auteur de performances assez décevantes depuis le début de la saison. Avec les Bleus, il n’est pas parvenu à se montrer beaucoup plus à son avantage sur la pelouse de la Johan Cruyff Enviornment.

Interrogé sur l’état de forme du n°9  de l’équipe de France, Djibril Cissé estime que le joueur de 24 ans a du mal à digérer son transfert : “C’est le jeu. Bien sûr que quand on est l’attaquant d’un grand membership européen et qu’on arrive en sélection les attentes ne sont plus les mêmes que lorsque tu portes les couleurs d’Auxerre ou de Francfort, explique l’ancien attaquant de l’OM. Je l’ai vécu après mon transfert à Liverpool. Tu portes un costume différent, donc les gens sont moins tolérants, tu as moins le droit de te louper.

“Tant qu’il n’aura pas exorcisé ça…”

Pour celui qui est désormais advisor, Randal Kolo Muani est aussi toujours marqué par son face-à-face perdu contre Emiliano Martinez en finale de la Coupe du Monde 2022 : “Je vois un mec qui essaye, qui ne se cache pas, mais qui est encore atteint par cette occasion-là. C’est un truc qui marque. Tant qu’il n’aura pas exorcisé ça, par exemple en marquant sur un très gros match, ce second va le handicaper mentalement. Alors, oui, il drive peut-être un peu les choses. Le jour où il sera libéré, il avancera. Mais c’est encore un traumatisme. Demandez à André-Pierre Gignac. Je pense que la finale de l’Euro 2016 le hante encore. Mais c’est une histoire de temps. Il faut qu’il arrive à digérer cette event.

Alors qu’Olivier Giroud devrait disputer sa dernière grande compétition avec les Bleus cet été, RKM sera ensuite en concurrence avec Marcus Thuram pour une place de titulaire.

Commercial



RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments