Monday, May 27, 2024
HomeFootball fantasyLa contre-attaque de Mbappé va faire très mal au PSG

La contre-attaque de Mbappé va faire très mal au PSG


En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé refuse de prolonger et envisage de partir librement et gratuitement à la fin de la prochaine saison. Refusant de laisser filer sa star française librement et gratuitement, la course parisienne a décidé de la mettre à l’écart pour pouvoir le vendre dès cet été. Selon un spécialiste du droit du travail, l’perspective du PSG peut s’apparenter à du harcèlement ethical. 

A la fin de la saison 2021-2022, Kylian Mbappé a signé un contrat de deux années, plus une en possibility. Alors que son numéro 7 refuse d’activer la clause pour étendre son bail jusqu’en 2025, la course du PSG a décidé de le mettre à l’écart en attendant de lui trouver un nouveau membership cet été ; et ce, pour ne pas le voir partir librement et gratuitement à la fin de son engagement le 30 juin 2024. 

«La mise à l’écart peut être considérée comme du harcèlement ethical»

Lors d’un entretien accordé à The Athletic, Deborah David, spécialiste du droit du travail au sein du cupboard De Gaulle Fleurance, a expliqué que le PSG risquait d’être sanctionné pour harcèlement ethical à trigger de son comportement vis-à-vis de Kylian Mbappé : « (Kylian) Mbappe est un employé à durée déterminée, un sort d’employé très spécifique, mais il est soumis au code du travail français. Le code du travail français sanctionne le harcèlement ethical. La définition légale est qu’aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement ethical qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des situations de travail vulnerable de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, à sa santé physique ou mentale ainsi qu’à son avenir professionnel. La mise à l’écart d’un joueur par rapport au reste de l’équipe peut être considérée comme du harcèlement ethical, ou des pressions exercées sur le salarié pour l’inciter à démissionner, par exemple ». 

Le PSG risque gros avec Mbappé 

D’après The Athletic, Kylian Mbappé peut saisir les tribunaux pour dénoncer un harcèlement ethical du PSG si aucune resolution n’est trouvée dans le cadre de la charte du soccer. Et si le capitaine de l’équipe de France obtient achieve de trigger dans cette affaire, les coupables risques une amende maximale de 30 000€ et une peine d’emprisonnement de deux ans. Une peine qui peut être multipliée par cinq puisqu’il s’agit d’un membership de soccer. 



RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments