Sunday, May 19, 2024
HomeFootball fantasyRami alerte les joueurs sur Marcelino

Rami alerte les joueurs sur Marcelino


L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Adil Rami, a livré ses impressions sur la nomination de Marcelino, choisi par les dirigeants phocéens pour la succession d’Igor Tudor.

Crédits photograph : IconSport

Marcelino, Olympique de Marseille OM

Le 23 juin dernier, l’Olympique de Marseille dévoilait l’identité de son nouvel entraîneur. Pour remplacer le Croate Igor Tudor, le membership des Bouches-du-Rhône décidait de se tourner vers Marcelino. Libre de tout engagement depuis son départ de l’Athletic Bilbao, le technicien espagnol signait un contrat de deux années, soit jusqu’en juin 2025, en faveur des Phocéens.

En attendant le lancement de la saison 2023-2024, contre Dnipro ou le Panathinaikos dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang ont disputé plusieurs matchs amicaux. Avant d’affronter ce mercredi les Allemands du Bayer Leverkusen, les Marseillais se sont imposés contre le Nîmes Olympique (2-0) et le RKC Waalwijk (1-0), pour une défaite face à KAS Eupen (0-1).

“Les joueurs vont perdre des plumes”

Avant le début des hostilités, un ancien joueur du membership marseillais a donné son ressenti sur le supervisor de 57 ans. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Adil Rami prévient les joueurs sur sa méthode. Marcelino, c’est très bien pour Marseille. Mais le problème, c’est que ça demande beaucoup d’exigence, de pressure physique et mentale. J’ai déjà joué contre lui et je sais que c’est quelqu’un de très strict et très dur. Donc je pense que les joueurs vont perdre des plumes.”

Sans membership depuis l’annonce de son départ de Troyes, le défenseur central français de 37 ans avait croisé la route de Marcelino lors de ses deux passages de l’autre côté des Pyrénées, d’abord au FC Valence (2011-2014) puis au FC Séville (2015-2017). Précisons néanmoins que le champion du monde 2018 n’a jamais été entraîné par le nouveau technicien marseillais, dont les premiers pas en Ligue 1 sont programmés contre le Stade de Reims, à l’Orange Vélodrome, le samedi 12 août.



RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments