Alors que le départ de Sadio Mané vers l’Arabie saoudite ne fait plus aucun doute, après seulement une saison de l’attaquant sénégalais au Bayern Munich, l’entraîneur bavarois Thomas Tuchel a assumé que ce mouvement était « la meilleure answer ». L’ancien joueur de Liverpool ne s’est jamais imposé en Bavière.
L’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a déclaré mardi qu’il était attristé que les choses n’aient pas fonctionné pour Sadio Mané au sein du membership bavarois, mais qu’il pensait que son départ était « la meilleure answer ». L’attaquant sénégalais, qui a rejoint le Bayern il y a seulement 12 mois, devrait s’ajouter au nombre croissant de joueurs en partance pour l’Arabie saoudite en signant à Al-Nassr, l’équipe de Cristiano Ronaldo, dans le cadre d’une transaction d’un montant de 37 tens of millions d’euros.
« Il est évident que c’est quelque selected que nous n’avons pas exploité à son plein potentiel, ce qui est mon travail et ma responsabilité, mais dans cette state of affairs particulière, c’était la meilleure answer pour défaire le noeud », a indiqué l’ancien coach du PSG et de Chelsea. « Quitter le Bayern me fait mal », a de son côté expliqué Mané à Sky Germany. « J’aurais souhaité une fin différente ». Tuchel a fait écho à ces sentiments lorsqu’il s’est exprimé à Singapour à la veille du match amical de son équipe contre Liverpool.
« Nous avons eu une longue et grosse accolade et nous avons tous les deux convenu que nous n’aimions pas ce qui se passait maintenant, mais nous pensons que c’est pour le mieux dans cette state of affairs », a déclaré l’entraîneur du Bayern. « Parfois, les choses ne se passent pas comme tout le monde le souhaite. Humainement, j’ai toujours eu une très bonne relation avec lui et cela restera ainsi », a souligné Tuchel. « Je comprends tout à fait qu’il se sente blessé et je ne me sentirais pas heureux non plus si de telles choses se produisaient », a-t-il ajouté.
Avec Eurosport